Comment ça marche

Grâce à l’effet piston de l’atmosphère de VINOSPRAY !

L’effet piston fonctionne lorsque la vitesse du gaz est suffisamment faible pour que ce gaz se répande à la surface du vin ; il complète ensuite le volume vers le haut en poussant vers l’extérieur l’air présent dans la bouteille. Le mélange d’argon et de CO2 forme une atmopshère plus lourde que l’air et permet ainsi de chasser l’air de la bouteille.

Le Diffuseur Softyjet breveté a été conçu pour permettre d’abaisser fortement la vitesse du gaz dans un système double flux. Ainsi l’effet piston est assuré et l’air est chassé de la bouteille de la manière la plus efficace possible.

Comment être sûr que la quantité de gaz est suffisante alors que ma bouteille est plus ou moins entamée ?

2 durées d’injection sont indiquées dans le mode d’emploi pour des raisons de simplicité d’utilisation.

La pression de l’aérosol variant au fur et à mesure des utilisations successives, le Diffuseur Softyjet permet de compenser en quelque sorte cette problématique de pression et de quantité ; en effet , plus la pression est faible dans l’aérosol, plus l’effet piston est marqué, et le résultat optimisé.

D’autre part, l’atmosphère étant plus lourde que l’air, elle tend à napper à la surface du vin et donc à le protéger de l’oxydation.

En pratique, les temps d’injection permettent d’atteindre des valeurs d’oxygène résiduels dans la bouteille entre 2 et 5% maximum. (valeur dans l’air 20.9 %)